Un investisseur avec un état d’esprit entrepreneurial et une grille de lecture : la transition écologique.
Il y a un peu de plus de 12 ans, Lionel Le Maux, Frédéric Flipo et Samuel Moreau, forts de leurs expériences respectives en matière d’investissements durables, ont axé leurs efforts sur la transition écologique. Ils y ont vu une opportunité d’investissement puissante et pérenne, tout comme l’a été le digital il y a quelques années. C’est ainsi qu’est née en 2013 Evergreen.
Désormais Evergreen a pour vocation d’identifier, réaliser et suivre des investissements dans des sociétés non cotées, pour le compte de tiers aidés pour ce faire par un nouvel associé : Jacques PIERRELEE. Il a rejoint Evergreen pour l’ouvrir à de nouveaux investisseurs et pour en prendre la direction opérationnelle.
Evergreen c’est :
Les objectifs d’Evergreen
Les objectifs d’Evergreen reposent sur la volonté de créer un cercle vertueux qui visent la satisfaction de ses parties prenantes et la pérennité de ses actions. Ils se lisent à deux niveaux :
Pour ses actionnaires/investisseurs :
Evergreen leur offre une exposition au non coté avec la transition écologique comme grille de lecture.
Pour ses participations :
Evergreen veut être un actionnaire stable et leur offrir un accompagnement sur la durée. Les soutenir dans leur évolution nécessite de la présence, du temps et un soutien qui va au-delà de l’aspect financier.